La Troupe du Huit

Jean-Pierre Williame


Jean-Pierre Williame

J'ai fait des études de diction, déclamation et d'art Dramatique à l'Académie d'Ath de 1984 à 1992 où j'ai recueilli un prix de déclamation.

J'ai fait des études de « médiateur théâtral » auprès de la Fabrique de théâtre de La Bouverie entre 2000 et 2002 . Suite à quoi, j'ai participé à la tournée 2004-2005 du « Misanthrope » de Molière avec le théâtre de la Rumeur & la Province de Hainaut .

J'ai participé à de nombreux spectacles avec la troupe du Huit et les Matelots de la Dendre depuis plus de trente ans ! Depuis quelques années, je me tourne de plus en plus vers la mise en scène avec la troupe du huit et aussi pour des spectacles en plein air dont les fêtes du Patrimoine à Moulbaix.

Voici quelques titres de pièces auxquelles j'ai collaboré.

Troupe du Huit:

12 cabarets - les trois mousquetaires - la dame de chez Maxim - les misérables - Amadeus - Cyrano de Bergerac - Les suisses - Bossemans et Copenolle - Le noir te va si bien - Le tour du monde en 80 jours - Mission Florimont - Frederick- - Le vent des peupliers

Matelots de la Dendre:

L'auberge du cheval blanc - Les mousquetaires au couvent - La veuve joyeuse - Les cloches de Corneville - Valses de Vienne - Gipsy - Méditerranée - Le Comte de Luxembourg - La belle de Cadix - Le chanteur de Mexico - La belle Hélène - La Périchole

J'ai également fait partie de la Chorale « Rencontre » pendant 10 ans.

J'ai porté Madame Goliath pendant 28 ans en compagnie de la Royale Fanfare Saint-Martin de 1981 (500 ème anniversaire de Goliath) à 2008 .

Jai participé activement aux 300 ème anniversaire de Madame Goliath en 2015 en participant aux Vêpres sous les traits de ma Géante préférée . J'ai aussi participé à la rédaction du livre présent dans le coffret de la Mariée paru en 2016.

A mis en scène:

BREVES DE COMPTOIR

Après plusieurs adaptations à Paris pour les MOLIERES du théâtres, la Troupe du Huit vous propose une nouvelle mouture théâtrale condensée de toutes ces années de pêche aux bons mots